Laetitia Meynier, une dessinatrice hors pair - Les Chroniques de Jo
612
post-template-default,single,single-post,postid-612,single-format-chat,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Laetitia Meynier, une dessinatrice hors pair

Petit à petit, avec le succès naissant de la saga Zéladonia, j’ai eu envie de m’offrir un joli cadeau. Car à l’instar de mes personnages, j’aime l’art sous toutes ses formes. Lorsque mon frère m’informe qu’il travaille avec une dessinatrice, ni une, ni deux, je prends son mail pour lui demander son aide.

Laetitia me dévoile alors son porte-folio. Je craque pour de nombreux dessins ; le jeu des couleurs, le tracé sûr, la touche fantasy qui me charme tant.

Démarre ainsi notre collaboration. Je lui envoie les descriptions de mes personnages principaux.

Au début, son travail a consisté en la recherche des bons visages.

 

Puis, le problème de la couleur de peau de Zara s’est posé. Trop bleue, pas assez bleue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le décor, les couleurs. Finalement, j’ai reçu en septembre le dessin que j’utilise souvent sur les réseaux sociaux.

   

 

À partir de ces éléments, la graphiste qui s’occupe de mes couvertures (Lydie Wallon de 2li) a travaillé sur la couverture e-book pour l’intégrale de Zéladonia, dont la sortie est prévue en mars 2019.

 

 

Un grand merci à Laetitia, dessinatrice de talent, à qui je souhaite de réaliser des milliers de croquis pour le plus grand plaisir de ses admirateurs !

 

Attention, toutes les images présentées dans cet article sont tout droit réservé.

No Comments

Post A Comment