Qui suis-je? - Les Chroniques de Jo
4
page-template-default,page,page-id-4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Qui suis-je?

 

Comment parler de soi tout en essayant de se défaire de son ego d’écrivain ? Cet ego, source de tant de souffrance, de tant de problème, de tant de frustration…

 

J.K-GRAS, c’est à la fois un pseudonyme, un hommage et un refuge.

J pour Jo.

J.K, mes initiales, identiques à celles de la plus grande maîtresse du genre fantastique de notre siècle.

Et enfin GRAS, car c’est le nom porté par les trois personnes que j’aime le plus au monde.

Oui, j’avoue, je viens de faire une pirouette. Vous n’en savez pas bien plus à mon sujet. Mais est-ce vraiment utile ? Concentrez-vous sur vous, vos livres, vos lectures, votre écriture…

 

Sur ce site, je partagerai de nombreuses expériences, tantôt positives, tantôt négatives, tantôt absurdes et gênantes. Finalement, c’est à travers les chroniques que vous comprendrez qui je suis…

 

Parce qu’on est d’accord que dans une page « qui suis-je ? », personne n’est jamais vraiment honnête. Qui dira qu’il se brosse les dents le soir une fois sur deux, ou qu’il ne trie pas ses déchets dans le bac jaune…

 

Peut-être que nous devrions renommer cette page « qui rêverai-je d’être », ou encore « quel est mon but », non ?  Allez, pas de pirouette, ça, je vais vous le dire. Mes objectifs, à travers ce blog :

  • m’épanouir au contact des livres et des auteurs,
  • apprendre, encore et toujours
  • évoluer, enchainer des expériences
  • et surtout, développer sans cesse une attitude bienveillante et altruiste, envers moi, les autres, le monde !

 

Bonne visite sur ce site !

Tenez-vous informé !