Un pas à franchir... - Les Chroniques de Jo
376
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-376,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Un pas à franchir…

Bienvenue à vous, qui errez dans les confins du web. Vous avez atterri ici, par hasard, ou grâce à un algorithme magique de référencement dont j’ignore les secrets. En ces lieux, nous explorons la littérature de l’imaginaire sous toutes ses formes. Que vous soyez lecteurs timorés ou grand fana du genre, écrivain novice ou chevronné, je vous propose sur ce site un espace de découverte et de libre-échange.

Après avoir publié deux romans en auto-édition (le troisième est en cours d’écriture), j’ai réalisé à quel point j’avais galéré et à quel point ce monde étrange de l’auto-publication sur le net peut paraitre opaque et inaccessible.

La vérité est ailleurs (merci Mulder). L’autoédition est super simple. Il suffit de connaître quelques trucs et astuces afin ne pas tomber dans certains pièges et arnaques qui abondent sur la toile. Pour le coup, je me suis plantée à plusieurs reprises. Oh oui ! Des grosses bourdes, pour ne pas dire, de la méga boulette bien bien gênante. Mais ces expériences demeurent positives, car j’ai appris de mes erreurs et je suis maintenant à même de conseiller les auteurs qui souhaitent se lancer dans la fabuleuse aventure qu’est l’auto-édition.

 

Les articles vous dévoileront mes usages, mes réussites et mes échecs, le tout sans tabou ! Interdiction de se moquer, car j’ai l’art de cultiver les étourderies…

Et si vous vous posez la question « mais c’est qui celle-là » ?

La réponse est simple : une passionnée des maux et des mots, une dévoreuse de livres, une accro à l’écriture et une éternelle optimiste (c’est un joli mot pour naïve). Après si vous voulez lire ma bio, elle se trouve à la fin de mes bouquins : si ça c’est pas hyper accrocheur pour faire des ventes ? (Non, ce ne l’est pas, chers auteurs, faites ce que je dis, pas ce que je fais !) Je propose aussi une prestation d’accompagnement personnalisée (ça c’est pour mettre du beurre dans les épinards). Et je suis également rédactrice web (ça c’est pour les épinards).

Pour conclure, je souhaite créer un lieu de partage, d’entraide et de communication, une vitrine pour mes confrères auto-édités et un outil-support pour les novices. En toute bienveillance, j’émets le vœu d’apporter un peu de fraicheur et de bonne humeur à votre quotidien pour faire des livres de demain ceux que nous écrivons aujourd’hui

Tenez-vous informé !